La raison est simple car c’est la seule plateforme qui vous permet de vendre ou acheter des biens en les négociant facilement et qui s’occupe de l’ensemble du processus.
Nous assurons le paiement pour le vendeur, si l’offre a été validée dès que l’acheteur sera satisfait et pour les acheteurs nous assurons le suivi de la livraison. Chacune des annonces sera vérifiée.
Notre système vous permet de voir quel est le statut de votre colis.
NegoZen accueille a ce jour uniquement les annonces de particuliers, les professionnels vont devoir patientez un peu et pourront être informer en allant sur ce lien (lien newsletter). Concernant les mineurs vendre ou acheter sur NegoZen devront informer leurs des parents.
Actuellement réservé aux personnes habitant en France Métropole et en Corse pour des questions d’organisation de transport, mais l’ouverture prochaine aux habitants de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Reunion et Mayotte puis en Belgique et Suisse devrait arrivé prochainement et les vendeurs devrons fournir des documents d’identité à jour (Piece d’identité valide)
Pour créer une annonce, vous devez vous inscrire en confirmant votre email ou utiliser vos comptes Facebook ou Google et le coût pour déposer une annonce est gratuit et Negozen prélèvera une commission très faible seulement si la transaction aboutie.
Si votre compte est déjà créé, il vous suffit de vous connecter à votre compte. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe si besoin.
Même si l’application n’existe pas encore, vous pouvez consulter votre compte sur mobile ou tablette via notre navigateur internet.
Allez sur « www.negozen.fr » si vous n’avez pas déjà un compte cliquez sur [Inscription] puis :
Vous pouvez consulter les annonces sans être inscrit.
Notre blog vous informera régulièrement sur les nouveautés dans certain domaine, et des conseils pour l’utilisation ou optimiser vos transactions.
Pour consulter son compte, vous devez être connecté à votre compte grâce à vos identifiants NegoZen. Sinon, vous pourrez en créer un facilement.
Une fois connecté, vous pouvez accéder à votre compte en cliquant sur votre prénom en haut à gauche et faire déroulé le menu.
Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffira de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » après avoir cliquez sur le bouton de connexion. Votre adresse mail vous sera alors demandé pour vérifier votre identifiant et un email vous sera envoyer pour vous permettre de le réinitialiser.
Si le message d’erreur n’est pas « votre mot de passe est incorrect », vous avez probablement fait une erreur dans votre adresse email, il doit être sous la forme : ________@_________.__
En cas d’un autre problème, n’hésitez pas à nous contacter par email : dev@negoland.fr
Afin de modifier votre compte NegoZen, un fois connecté allez dans « Mon profil ».
Vous pourrez y changer votre email et votre mot de passe.
Afin de pouvoir vous transférer votre argent après la vente et la satisfaction de votre acheteur, vous devrez nous transmettre des documents (RIB, Pièce d’identité et justificatif de domicile) à jour. Une barre en pourcentage vous indique si tous les éléments sont complets.
Vous avez la possibilité de supprimer votre compte NegoZen en vous rendant sur votre profil et en cliquant sur « Supprimer votre compte ».
Attention vous perdrez votre historique.
Vous aurez la possibilité de donner votre avis sur la transaction.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton [JE VENDS] pour déposer gratuitement une annonce sur NegoZen, Ensuite renseigner un titre, une description précise, choisir les options et importer une ou plusieurs photos.
Votre annonce devra être confirmer par nos modérateurs.
Vous pourrez modifier une annonce uniquement sur la page « MES ANNONCES » Uniquement si aucune offre n’a été faite
Vous pourrez supprimer une annonce à tout moment tant qu’aucune offre a été validée sur offre sur la page « MES ANNONCES » en sélectionnant l’annonce et cliquant sur le bouton [Supprimer l’annonce]
Il nous faut quelques minutes pour valider votre annonce, il est donc normal d’attendre un peu mais si après 24H vous n’avez pas reçu de confirmation que votre annonce n’est pas conforme merci de nous contactez par email ou téléphone.
Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 photos pour votre annonce, pour cela dans la page « MES ANNONCES » en fin de page, il faut cliquer l’icône photo et sélectionner une image de votre ordinateur ou prendre une photo avec votre smartphone.
Vous pouvez supprimer la photo en cliquant sur la croix pour supprimer la photo avant validation.
Vous devez choisir une photo inferieur à 10Mo et un format des images sélectionnées. Les photos doivent être sous un format JPEG, JPG, PNG, GIF ou TIFF. Sinon un message d’erreur vous informera.
Vous pouvez partager rapidement votre annonce via les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Google+ ou par mail. Pour cela cliquez simplement sur l’icône de l’application souhaitée qua va s’ouvrir avec le lien correspondant à votre annonce.
Vous pourrez consulter le nombre de fois ou votre annonce a été vue.
Les coordonnées ne sont pas diffusées, en cas de besoin contacter nous.
Les coordonnées ne sont pas diffusées, en cas de besoin contacter nous.
Une annonce sans photo a 7 fois moins de chance d’être consultée. Ajouter des photos a votre annonce permettra aux acheteurs de visualiser facilement de quoi il s’agit et sera bien meilleur que n’importe quelle description.
Choisissez le meilleur angle pour mettre l’objet en valeur avec de la lumière adaptée
Attention les photos doivent être libre de droit.
En fonction des catégories, nous nous conseillons d’être très précis quand vous rédigez votre annonce (Taille, poids, couleur, marque, modèle, fonction…)
Attention au choix de votre titre, pas trop simple, ni trop complexe, mais limité à 50 caractères.
Le choix du prix affiché, doit donner une idée sur le prix que vous estimez vendre l’objet
Le prix minimum et le prix sous lequel vous ne vendrez pas l’objet.
Attention : le prix doit prendre en compte le prix de transport à ajouter au prix demandé.
Les raisons pour parvenir à vendre plus facilement sont de belles photos, une bonne description détaillée avec envie, mais probablement un prix trop élevé pourrait empêcher les acheteurs de s’attarder sur votre annonce car vous ne devez pas ajouter un prix « sentimental » à cet objet, ou si un article vous a été transmis de génération en génération, n’a pas plus de valeur pour un acheteur, il ne connait pas son histoire et n’a pas de lien avec lui.
Afin que toutes les annonces diffusées soit conforme à la loi et aux Conditions Générale de Vente, vos annonces sont vérifié une par une, pouvant entrainer un délais de mise en ligne.
Comme la vérification est manuelle, il est possible qu’une annonce vous semble non conforme, n’hésitez pas à nous la faire recontrôler une seconde fois si vous avez un doute, en cliquant sur Signaler l'annonce ” sur la page de l’annonce correspondante.
Si nous vous informons que votre annonce a été refusée, c’est qu’elle est sans doute non conforme à la loi du pays ou ne respecte pas nos CGV (Conditions Générales de Ventes).Vous serez informé par email et la raison du refus.
Attention si notre équipe a des doutes de mauvaises utilisations du site par certains utilisateurs, nous nous réservons le droit de bloquer le compte et ne sera pas possible de créer une autre annonce avec les mêmes coordonnées.
Afin d’être le plus serein possible, une utilisation non autorisée peut entrainer le blocage du compte, si vous êtes de bonne foi, pas de panique, cela peut être une erreur, contacter nous, sinon il vous faudra mettre une annonce conforme en fonction de nos CGV lues et validé. Si l’utilisateur souhaite débloquer son compte, contactez-nous ! Et notre équipe étudiera votre cas et vous informera par email du résultat.
En cliquant sur le prénom du vendeur vous pourrez visualiser toutes ces annonces (fonctionnalité bientôt disponible)
Vous avez la possibilité de visualisé l’état de votre colis
Vous avez la possibilité de visualisé l’état de votre colis
Le moyen le plus utilisé est évidement la carte bancaire, mais vous pouvez aussi utiliser le virement bancaire.
En réalité c’est notre partenaire financier agrée par L’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) de la Banque de France qui s’assure que toutes les transactions financières et en assure la sécurité et la conformité puis le contrôle les identités.
La société NEGOLAND SAS, éditeur de « Negozen.fr » est inscrite à l’ORIAS (Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance) pour être enregistrer en intermédiaire operateur de banque et en services de paiement.
Après avoir emballé votre colis correctement, vous pourrez le déposer dans un point Relais (Mondial Relay ou InPost : consignes ouvertes 24h/24), Attention en fonction de la taille et du poids et de l’heure à laquelle vous déposerez le colis, il faudra choisir le plus adapté.
Une fois l’offre validée par le vendeur et le paiement effectué par l’acheteur, le vendeur pourra choisir son mode de livraison en fonction de la distance qu’il a accepté de parcourir lui-même dans son profil.
Si le vendeur à laisser la possibilité de faire le transport lui-même (il a choisi par exemple 10 km maximum) et si la distance avec l’acheteur est inférieure, le vendeur peut choisir soit :
Si la distance est supérieure, le vendeur devra déposer son colis dans un Mondial Relay de son choix et le prix du transport sera déduit du montant de sa vente.
L’acheteur sera donc informé par email ou SMS dès que le colis sera prêt à être récupéré.
Si votre produit a une épaisseur de moins de 3cm et ne pèse pas plus de 3kg et donc entre dans une enveloppe, vous pouvez utiliser la lettre suivie de la Poste pour les colis, vous saisirez le numéro de suivi (attention à ne pas faire d’erreur de saisie)
Si votre objet ne rentre pas dans cette catégorie, vous pouvez aussi utiliser aussi La Poste (en Colissimo d’un numéro de suivi de 13 caractères) il vous faudra garder la preuve de dépôt. Mais nous vous conseillons notre partenaire Mondial Relay, le cout de transport en sera réduit car vous profitez ainsi d’une remise de volume et vous n’aurez pas a faire de saisie car il sera automatique (Avec un numéro de suivi de 8, 10 ou 12 chiffres en fonction du format)
Si vous pensez avoir fait une erreur lors du choix du format ou du mode de livraison, vous pouvez modifier le choix de transport à tout moment avant l’envoi du colis. Il vous suffit de modifier le format de votre colis en cliquant sur le bouton [Modifier] sur l’estimation du cout de livraison et ils se mettront à jour automatiquement.
Oui. Même si ce n’est pas le mode de livraison le plus utilisé, la remise en main propre est possible est le paiement reste sécurisé. Un code sera envoyé pour valider la transaction, mais il faudra que les 2 personnes l’acceptent afin de transmettre les coordonnées et vous devrez un lieu et une date.
Dès que l’acheteur aura son offre accepté avec une remise en main propre et une fois le paiement effectué à Negozen, un code de transfert lui sera envoyé. Une fois le lieu et la date de rendez-vous effectué, l’acheteur satisfait, transmet le code de sécurité au vendeur qui déclenchera automatiquement son paiement par Negozen.
Ainsi, mise à part le produit et le code de transfert, il n’y a pas d’échange d’argent.
Même si code de transfert n’est pas obligatoire, il accélèrera le paiement au vendeur pour la remise en mains propre, mais l’acheteur doit faire la réception durant la transaction avec son téléphone sur place par exemple.
Les frais de transport sont payer par le vendeur car il choisit son mode de livraison : La poste, Mondial Relay, en mains propres.
Nous vous conseillons de transmettre avec tous vos objets en suivi.
Dès la confirmation de satisfaction de l’acheteur, Negozen vous transfert l’argent sur votre compte si votre IBAN / RIB (Relevé d'Identité Bancaire) a été renseigné et si vos documents bancaires ont été validé par notre partenaire financier.
Le temps pour valider votre identification bancaire, qui sera valider une seule fois pour la première vente, peut prendre jusqu’à 72 heures (jours ouvrés) et nous vous conseillons de faire valider votre identité bancaire afin de pouvoir vous transférer l’argent de la vente au plus vite.
NegoZen ne prends qu’une faible commission seulement si une vente est effectuée. Pour assurer son fonctionnement, NegoZen prend une commission identique pour les 2 acteurs :
Les acheteurs peuvent visualiser leurs achats en cours dans leur compte en sélectionnant « Mes achats »
Les vendeurs peuvent visualiser leurs achats en cours dans leur compte en sélectionnant « Mes ventes »
Le vendeur peut à tout moment annuler sa vente s’il n’a accepté aucune offre.
Si une offre a été valider et le paiement effectué, par respect pour nous et surtout pour l’acheteur, la transaction devra avoir lieu. Sauf si un justificatif nous a été transmis comme une photo ou un document (cassé, détruit, perdu ou volé)
Pas de panique, le vendeur n’a pas touché son argent tant que la réception n’est pas confirmée par vos soins. Nous vous conseillons de vous rapprocher du vendeur afin qu’il vous communique le numéro de suivi à 13 chiffres. Si vous rencontrez un problème de livraison, rapprochez vous du service de livraison.
Vous avez reçu votre bien mais le produit n’est pas conforme. Allez sur votre compte NegoZen, onglet “Mes achats”. Cliquez sur l'annonce litigieuse puis cliquez sur le bouton "Un problème avec cette commande". Un litige va être ouvert. Vous êtes invités dans un premier temps à échanger avec le vendeur. NegoZen se réserve le droit d’intervenir pour régler le litige. En cas de litige résolu en votre faveur, votre argent vous sera remboursé une fois que le colis aura été retourné au vendeur par vos propres moyens.
Une fois une transaction effectuée, c’est-à-dire une fois que la confirmation de la conformité de la commande est validée par l’acheteur, chaque acheteur peut évaluer un vendeur et un vendeur peut évaluer un acheteur (fonctionnalité bientôt disponible).
Pas de panique. Votre vendeur a annulé votre commande mais vous serez intégralement remboursé de votre achat. C’est ça l’annonce sécurisée ! Tant que vous ne déclarez pas avoir reçu le colis avec votre article commandé, le vendeur ne touche pas votre argent.